En savoir plus sur les mentions légales ou conditions générales d'utilisation.

J'accepte
MUSIC 3000

Profil de : LAURENCE AKNINE

Instrument(s) :
• Piano

Laurence Aknine

En bref: Diplôméé du Certificat de Fin d'études Musicales avec mention très bien au Conservatoire National de Région de Nice.

Apres une longue convalescence liée à une chirurgie de hernie discale, ancienne ambassadrice/ formatrice en cosmétiques de luxe, je reviens naturellement vers mes premières amours : l'Amour de la musique .

A mes 5 ans, ma mère m'inscrit à l'éveil musical à Lyon, ou je découvre la musique .A 8ans, je suis inscrite au Conservatoire Municipal de Cagnes sur mer ou j'étudie durant 8 années le Piano Classique.

A l'issue de ces deux cycles validés, des concours passés (le royaume de la Musique, le Concours Claude Kahn ou je termine lauréate)j'intègre la classe d'Yva Fenouil  en 1er année de 3 eme cycle .

pendant tout ce temps , ma curiosité m' a fait également étudier le violon et la harpe 5 années ( chaque instrument en parallèle avec le piano)

En 3eme année de 3ème cycle, je deviens élève d' Odile poisson, ancienne Professeur du Conservatoire Supérieur de Paris.

Chaque été, je vis à fond ma passion puisque je fais les masterclass de la Grande concertiste Francoise Chaffiaud .

Je valide mon CFEM avec mention très bien .mon CFEM de Solfège à 14 ans que j'ai également revalidé au CNR à 17 ans .

J'ai adoré la musique de chambre, le dechiffrage , et jouer dans des formations quelles qu'elles soient .

Aussi, j'ai eu la chance d'accompagner des saxophonistes, des violonistes, clarinettistes, flutes traversières, harpe, elèves et Professeurs en musique de Chambre .

J'ai également eu l'honneur de jouer à l'Opera de Nice dans l'orchestre phillarmonique dirigé par Mr Gastinel .

Le leitmotiv de ma tâche : donner un enseignement à la hauteur du niveau d'exigence type CNR, mais en alliant HUMANITE, PLAISIR, et SIMPLICITE, des notions qui m'ont cruellement manqué dans le monde acerbe des Conservatoire .Afin de poursuivre mon humble apprentissage, j'ai la chance d'être l'élève du Grand Monsieur Bruno Robillard: Pianiste Concertiste de haut niveau et Professeur au sup de Lyon.

Je pense que la clef de mon "succès" se trouve dans la philosophie et l'approche "familiale" à l'enseignement . Etant donné que cet enseignement que j'ai reçu n'est pas trop loin dans le temps)) , j'ai essaye de reproduire tout ce qui m'a fait vibrer, et j'ai proscrit ce qui me faisait aller à reculons vers mon piano .

Il est évident pour moi de laisser l'élève choisir les morceaux qu'il souhaite travailler, c'est un moteur de motivation inégalé! Dans la mesure du possible, je joue ou présente toujours les oeuvres que je propose afin que l'élève ne soit pas lâché dans l'inconnu .

Passionée, je suis très disponible pour mes élèves

J'aime autant les oeuvres contemporaines, musiques de films, variétés , mais j'avoue avoir été formee en classique , ou Frederic Chopin , Rachmaninof, Debussy, Schubert sont mes compositeurs préférés!

Que ce soit pour une initiation pour Novices ou un perfectionnement , j'aspire juste à avoir des élèves aussi impliqués et motivés que moi .Pour le reste , savoir faire jouer un morceau , meme très ambitieux, c'est mon Job! Ce qui compte, selon moi , c'est de le faire avec amour.

Afin de motiver encore plus mes élèves, j'organise des stages autour de la pratique du piano pour proposer des 4 mains et autres plaisirs que le piano peut nous offrir. Ma mission est de vous emporter avec moi dans la recherche de l'émotion , la justesse , la rondeur et l'expressivité sonore afin de donner les clefs à mes élèves pour qu'ils puissent travailler leur ascenseur émotionnel, leur écoute, leur palette sonore et leur émotivité. Toucher le coeur de ceux qui vous écoutent , en vous appropriant les morceaux que vous aurez choisi les étoiles dans les yeux .

A bientôt .

Laurence .

Pas d'évenements de LAURENCE AKNINE :